Le programme d’anglais intensif à l’école des Bons-Vents est offert aux élèves de 6e année depuis l’ouverture de l’école en septembre 2012.
Ce programme est offert à tous les élèves de sixième année et se divise en deux périodes de cinq mois. D’un côté, les mathématiques, le français, les arts plastiques et les sciences sont enseignés par une enseignante titulaire, et de l’autre, l’anglais langue seconde y est enseigné, en plus des contenus en éducation à la sexualité et en orientation scolaire et professionnelle. L’éducation physique, la musique, l’univers social et l’éthique et culture religieuse sont enseignés par des enseignants spécialistes tout au long de l’année scolaire.
Les notions enseignées durant la portion d’anglais langue seconde le sont de façon stratégique et thématique. De plus, plusieurs d’entre elles sont réinvesties dans un contexte de projet qui intègre à la fois des notions académiques, mais qui répond également aux intérêts des élèves.
L’apprentissage des matières académiques s’appuie et répond aux normes du Programme de formation de l’école québécoise du ministère de l’Éducation. Les tâches proposées sont signifiantes et suivent une démarche d’intégration des connaissances adaptées aux besoins des élèves.
Une évaluation des effets de l’enseignement de l’anglais intensif au Québec a été faite et se retrouve sur le site mentionné ici-bas. Nous vous invitons à le consulter.
Si vous avez des questions en lien avec le programme d’anglais intensif, n’hésitez pas à nous en faire part au desbonsvents@cssdgs.gouv.qc.ca .